Matériel nécessaire

Quel est le matériel  nécessaire?

Un karategi (kimono de karaté) est indispensable. Pour le karategi, plusieurs options s’offre à vous : un karategi acheté dans un magasin de sport généraliste est un très bon choix pour débuter. Ils sont vendus avec une ceinture blanche en général. Le club vous offrira la ceinture de couleur à chaque réussite de passage de grade. 

Au-delà de 2 ou 3 entrainements par semaine,  on peut investir dans des karategis plus luxueux adaptés à la pratique que l’on préfère (kata ou kumité). Il est préférable à ce moment-là d’aller dans un magasin spécialisé comme Budo-fight. De nombreuses marques existent pour d’excellents karategis. Au magasin Budo-fight de Boulogne, en venant de la part de Karaté Croissy, vous bénéficierez d’une remise. Pour des conseils sur les karategis ou pour du matériel nécessaire, adressez-vous à vos professeurs, ils sont là pour vous. 

En terme de protection,  pour les adultes, l’inspensable protège-poitrine pour les dames et l’incontournable coquille pour les messieurs sont nécessaires même pour les débutants. Les protections de poings, les plastrons, les casques, etc. sont prêtés par le club lors des entrainements. Lorsque votre pratique va s’accélérer, vous pourrez songer à investir dans vos protections personnelles.

Des tongs, plus idéalement des zori, sont nécessaires pour se déplacer dans le dojo, avant de monter sur le tatami.

 

Icons made by Freepik, Good Ware, Smashicons from www.flaticon.com