Protocole Sanitaire lié au COVID-19

Le protocole sanitaire COVID-19 mis en place pour les entraînements  de Karaté à Croissy intègre les obligations et les recommandations du gouvernement, de la FFKDA (consulter le site de la FFKDA ffkarate.fr pour plus de précisions) et de la mairie de Croissy. Ce protocole permet une reprise de la pratique du Karaté dans une organisation de l’espace et de l’activité adaptée au respect des mesures sanitaires. Chaque adhérent s’engage à respecter sans restriction ce protocole et participe aux entraînements en toute connaissance de cause et sous sa propre responsabilité. Le protocole est à respecter par les parents, les accompagnants, les pratiquants et les enseignants. Le manquement au respect de l’une ou plusieurs de ces règles entraîne l’exclusion automatique et immédiate de la séance.

 

Les exigences du protocole sont :

  1.  Une liste nominative est mise en place en début de chaque séance et chaque participant devra s’identifier.
  2.  Vous avez un bon état de santé général. En cas de doutes ou de symptômes, vous devez impérativement et immédiatement prévenir l’encadrement (Onofrio et/ou Thierry) et vous abstenir de venir aux entraînements avant clarification de votre état de santé.
  3. Lors de vos déplacements dans l’enceinte sportive Jean MOULIN en début et en fin de séance, vous devez respecter les sens de circulations indiqués et les espacements entre individus.
  4. Le masque personnel est obligatoire pour les plus de 11 ans lors des déplacements à l’intérieur de l’enceinte sportive.
  5. Les gestes barrières restent en vigueur (tousser dans son coude, mouchoirs jetables, ne pas se serrer la main, respecter une distance minimale, etc.).
  6. Les parents et les accompagnants ne sont pas autorisés à rester dans les locaux durant les entraînements.
  7. Les vestiaires sont ouverts et vous devez respecter les emplacements disponibles. Dans la mesure du possible, vous devez venir en tenue.
  8. Les douches ne sont pas accessibles.
  9. L’échange de matériels et/ou de vêtements est interdit.
  10. A l’entrée sur le tatami, vous pouvez enlever votre masque et vous devez vous laver les mains et les pieds avec du gel hydro-alcoolique mis à votre disposition.
  11. Votre sac contenant vos affaires personnelles devra être déposé au bord du tatami en respectant un espacement suffisant avec les autres pratiquants.
  12. Sauf en cas de force majeur, vous n’êtes pas autorisé à quitter le tatami en cours de séance et vous devez donc prévoir d‘aller aux toilettes AVANT le début de la séance et d’avoir votre gourde à proximité.
  13. Le travail en 2 par 2 se fera avec le même partenaire pendant toute la séance et chaque pratiquant est libre de ne pas accepter le travail en 2 par 2.
  14.  Une vigilance particulière sera portée à l’aération et à la désinfection des installations.

Ce protocole a vocation à être mis à jour en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.